Il a fallut composer avec la contrainte essentielle du lieu‚ soit une nappe phréatique particulièrement proche de la surface du terrain‚ conséquence de la proximité du Rhône. Cela excluait d‘emblée la construction d‘un sous-sol et imposait de surélever le niveau du rez-de-chaussée afin de protéger la villa d‘éventuelles inondations.
La villa a été implantée de manière à créer deux façades peu vitrées qui sont en contact avec le chemin d‘accès Nord‚ lequel est commun à plusieurs villas‚ et deux façades largement vitrées orientées au Sud‚ en contact avec le jardin‚ le soleil et les montagnes.
Un couvert à voiture a été construit dans le prolongement du chemin d‘accès et vient le terminer.
La villa se compose de deux niveaux. Le premier est le rez-de-chaussée comprenant l‘entrée‚ la partie cuisine/repas/séjour‚ une chambre‚ une salle de douche‚ une buanderie‚ un local de rangement et le local technique.
Le second niveau est celui des combles‚ qui comprend trois chambres (dont deux avec une mezzanine) et une salle de bain.
Une attention particulière a été portée sur la pénétration de la lumière naturelle à l‘intérieur de la villa‚ afin que même les couloirs en disposent.